Politique de retour
Tous les retours dus à une erreur de l'IEWC, à une erreur du manufacturier/fournisseur ou à une erreur du transporteur de l'IEWC seront corrigés sans frais pour le client, y compris les frais de transport appropriés. Toutes les réclamations doivent être faites dans les trente (30) jours suivant la date de la facture.
- IEWC n'est pas responsable des produits perdus ou endommagés lors de l'expédition via un service de collecte par le client ou un transporteur tiers. Dans ce cas, le client est responsable de déposer une réclamation auprès du transporteur pour obtenir un crédit.
Le client peut retourner les produits standard en stock dans un délai de 3 mois (90 jours) à compter de la date de facturation ; des frais de restockage s'appliqueront. Les conditions suivantes s'appliquent à tous les retours :
- Tous les produits standard retournés doivent être en bon état, vendables, inutilisés et dans leur emballage et/ou carton d'origine, complet et non ouvert. Aucun produit de longueur aléatoire ou carton endommagé ne sera accepté ;
- Les produits discontinués ou obsolètes et les produits ou matériaux personnalisés qui ont fait l'objet d'un service (bande/teinture/impression/torsion/gravure) ne peuvent pas être retournés ;
- Le matériel fourni dans le cadre d'un accord NCNR (Non Cancel Non Return) ne pourra pas être retourné ;
- Le crédit sera accordé au client une fois que le produit aura été retourné et inspecté ;
- Le numéro d'autorisation de retour doit être indiqué sur le produit renvoyé à IEWC ;
- Tous les retours doivent être expédiés en port payé par le client, sauf si le retour est dû à une erreur de IEWC ; et
- Les retours non causés par IEWC entraîneront des frais de restockage correspondant à 25 % du coût du produit retourné ou à 50 $, le montant le plus élevé étant retenu.
En ce qui concerne le retour d'un produit considéré comme défectueux par le client, les conditions suivantes s'appliquent :
- Une autorisation écrite en bonne et due forme doit être obtenue auprès d'IEWC ;
- Un échantillon physique du produit défectueux peut être exigé ;
- Une description détaillée de la réclamation et la quantité défectueuse confirmée doivent être fournies ;
- Une photo de l'étiquette de lot ou du numéro de lot IEWC peut être exigée ;
- Une photo du défaut doit être fournie ; et
- Une photo de l'étiquette du fournisseur sur la bobine, le cas échéant, sera exigée.
Toute autorisation écrite pour tous les retours de Produits éligibles doit être obtenue auprès du service de gestion des comptes ou du service clientèle d'IEWC avant le retour. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation écrite en bonne et due forme et sans numéro d'autorisation de retour attribué. IEWC se réserve le droit :
- Renvoyer au client, à ses frais, tout produit retourné qui, selon l'appréciation exclusive d'IEWC, ne répond pas aux normes de condition physique acceptables
- Conserver le crédit jusqu'à ce que le produit retourné ait été inspecté et que le motif du retour ait été confirmé ; et
- Demander une preuve d'achat pour les produits retournés