FAQ
À propos de l'IEWC
IEWC est un distributeur de premier plan qui fournit une large gamme de fils, câbles et services à valeur ajoutée aux équipementiers, assembleurs, fabricants sous contrat et infrastructures.
IEWC soutient les équipementiers, les sous-traitants et les entrepreneurs en infrastructure du monde entier dans les marchés suivants :
- Aérospatiale et défense
- Automobile
- Diffusion et communications
- Systèmes de construction
- Grues, ascenseurs et palans
- Centres de données
- Véhicules électriques et chargeurs
- Éclairage scénique et de divertissement
- Automatisation industrielle
- Marine (commerciale et récréative)
- Médical
- Exploitation minière et forestière
- Rail et transport en commun
- Distribution électrique
- Énergie solaire
- Énergie éolienne
- Télécommunications
IEWC est une entreprise qui propose des solutions de fils, câbles et gestion des câbles à de nombreuses entreprises dans le monde entier. Elle dispose d'entrepôts situés à des emplacements stratégiques en Amérique du Nord, en Europe, en Chine et en Amérique latine, garantissant ainsi à ses clients le même niveau de produits et de services partout dans le monde.
Consultez notre page Emplacements pour trouver l'emplacement le plus proche de chez vous.
Oui, de nombreux centres de vente et de distribution d'IEWC sont certifiés ISO9001:2015 Ces sites sont les suivants :
- New Berlin, États-Unis
- Phoenix, AZ - États-Unis
- Carrollton, TX - États-Unis
- El Paso, TX - États-Unis
- Greer, Caroline du Sud - États-Unis
- Toronto, Canada
- Montréal, Canada
- Suzhou, Chine
- Friedrichsdorf, Allemagne
- Auguascalientes, Mexique
- Nuevo Leon, Mexique
- Monterrey, Mexique
- Hermosillo, Mexique
Le site de vente et de distribution d'IEWC à Greer, en Caroline du Sud, est certifié AS9100.
IEWC tient à jour les formulaires de certification et de conformité pour Underwriters Laboratories (UL) et l'Association canadienne de normalisation (CSA).
Oui, IEWC propose des fils et câbles conformes à la directive RoHS dès qu'ils sont disponibles.
Produits
IEWC propose une sélection robuste de fils, câbles et solutions de gestion des câbles provenant des principaux manufacturiers, notamment :
Fils et Câbles
- Fils conducteurs UL et CSA
- Fils pour l'automobile
- Câbles pour bateaux et bateaux
- Mil-Spec et aérospatiale
- Câbles de contrôle
- Fils électroniques
- Spécialités et sur mesure...
- …. et bien plus encore
Gestion des câbles
IEWC collabore avec plus de 750 fabricants de renommée mondiale dans le domaine des fils, câbles et produits de gestion des câbles, notamment :
Fils et Câbles
- Prysmian Group
- Southwire
- Belden
- Alpha Wire
- Badger Wire
- Harbour Industries
- Marmon IEI
- ... et bien d'autres encore
Gestion des câbles
Oui, IEWC propose une large gamme de solutions de fils et câbles en aluminium.
Services
IEWC fournit une large gamme de services de traitement des fils et câbles, notamment le dénudage, la teinture, l'impression, la torsion, la coupe/dénudage/étamage, la gravure, le rembobinage et l'emballage en bobines/boîtes.
Le système de réapprovisionnement automatisé des stocks (AIR) d'IEWC est un outil Web de gestion des achats et des stocks de fils, câbles et produits de gestion des fils. Le programme AIR d'IEWC rationalise votre réapprovisionnement en permettant au personnel de l'usine de gérer les matériaux à forte consommation grâce à une approche de gestion des stocks en flux tendu (JIT) sans sacrifier le contrôle au niveau du service des achats.
Commande
Vous pouvez remplir notre formulaire Nous joindre ou nous appeler sans frais au (866) 303-6598. Notre équipe du service à la clientèle est à votre disposition entre 7 h 30 et 17 h HNC.
Chez IEWC, nous nous efforçons de répondre à tous les besoins et demandes de nos clients. Cependant, selon le produit, il peut y avoir des conditions minimales de commande.
Absolument ! IEWC propose la commande par EDI afin de rationaliser vos processus commerciaux. Si vous avez besoin d'aide pour passer une commande par EDI ou pour configurer votre compte EDI auprès d'IEWC, veuillez envoyer une demande via la rubrique Nous joindre et l'un des membres compétents de notre équipe vous aidera.
IEWC veille à ce que toutes les commandes traitées par nos systèmes fassent l'objet d'un accusé de réception.
IEWC fournit des avis d'expédition avancés (ASN) pour toutes les commandes afin d'améliorer la visibilité des commandes et des stocks.
Paiement
Chez IEWC, nous proposons des options de paiement pratiques adaptées à vos besoins. Contactez notre équipe pour en savoir plus sur les options de paiement, y compris les paiements ACH.
Retours
Tous les retours dus à une erreur de l'IEWC, à une erreur du manufacturier/fournisseur ou à une erreur du transporteur de l'IEWC seront corrigés sans frais pour le client, y compris les frais de transport appropriés. Toutes les réclamations doivent être faites dans les trente (30) jours suivant la date de la facture.
- IEWC n'est pas responsable des produits perdus ou endommagés lors de l'expédition via un service de collecte par le client ou un transporteur tiers. Dans ce cas, le client est responsable de déposer une réclamation auprès du transporteur pour obtenir un crédit.
Le client peut retourner les produits standard en stock dans un délai de 3 mois (90 jours) à compter de la date de facturation ; des frais de restockage s'appliqueront. Les conditions suivantes s'appliquent à tous les retours :
- Tous les produits standard retournés doivent être en bon état, vendables, inutilisés et dans leur emballage et/ou carton d'origine, complet et non ouvert. Aucun produit de longueur aléatoire ou carton endommagé ne sera accepté ;
- Les produits discontinués ou obsolètes et les produits ou matériaux personnalisés qui ont fait l'objet d'un service (bande/teinture/impression/torsion/gravure) ne peuvent pas être retournés ;
- Le matériel fourni dans le cadre d'un accord NCNR (Non Cancel Non Return) ne pourra pas être retourné ;
- Le crédit sera accordé au client une fois que le produit aura été retourné et inspecté ;
- Le numéro d'autorisation de retour doit être indiqué sur le produit renvoyé à IEWC ;
- Tous les retours doivent être expédiés en port payé par le client, sauf si le retour est dû à une erreur de IEWC ; et
- Les retours non causés par IEWC entraîneront des frais de restockage correspondant à 25 % du coût du produit retourné ou à 50 $, le montant le plus élevé étant retenu.
En ce qui concerne le retour d'un produit considéré comme défectueux par le client, les conditions suivantes s'appliquent :
- Une autorisation écrite en bonne et due forme doit être obtenue auprès d'IEWC ;
- Un échantillon physique du produit défectueux peut être exigé ;
- Une description détaillée de la réclamation et la quantité défectueuse confirmée doivent être fournies ;
- Une photo de l'étiquette de lot ou du numéro de lot IEWC peut être exigée ;
- Une photo du défaut doit être fournie ; et
- Une photo de l'étiquette du fournisseur sur la bobine, le cas échéant, sera exigée.
Toute autorisation écrite pour tous les retours de Produits éligibles doit être obtenue auprès du service de gestion des comptes ou du service clientèle d'IEWC avant le retour. Aucun retour ne sera accepté sans autorisation écrite en bonne et due forme et sans numéro d'autorisation de retour attribué. IEWC se réserve le droit :
- Renvoyer au client, à ses frais, tout produit retourné qui, selon l'appréciation exclusive d'IEWC, ne répond pas aux normes de condition physique acceptables
- Conserver le crédit jusqu'à ce que le produit retourné ait été inspecté et que le motif du retour ait été confirmé ; et
- Demander une preuve d'achat pour les produits retournés