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Résumé

Chez IEWC, le succès a toujours reposé sur un travail acharné et un engagement indéfectible envers l'honnêteté et l'intégrité dans tout ce que nous faisons. Le monde des affaires est aujourd'hui complexe et en constante évolution, mais une chose n'a jamais changé : notre conviction que notre bonne réputation dépend de la responsabilité personnelle de chacun d'entre nous. Vous trouverez ci-dessous un résumé du nouveau Code d'éthique et de conduite professionnelle d'IEWC. Ce document est fourni à titre d'aperçu et ne remplace en aucun cas la lecture et la compréhension de l'intégralité de la politique.

Notre engagement

  • La protection de la réputation d'IEWC relève de la responsabilité de chaque employé dans tous les pays où nous exerçons nos activités.
  • Cette politique s'applique à tous les employés, y compris les employés temporaires, ainsi qu'aux partenaires commerciaux tels que les fournisseurs et les consultants.
  • Si vous constatez ou soupçonnez un comportement illégal ou contraire à l'éthique, ou si vous avez des questions sur la marche à suivre, demandez de l'aide. Nous avons l'obligation de signaler toute violation potentielle.
  • Soyez assuré que vous pouvez signaler les violations éthiques de manière confidentielle et sans crainte de représailles.

Nos responsabilités les uns envers les autres

  • Nous nous devons mutuellement honnêteté, respect et équité.
  • Nous soutenons les lois interdisant toute discrimination fondée sur la race, la couleur, le sexe, l'origine, l'âge, la religion, le handicap, le statut d'ancien combattant, l'état civil ou l'orientation sexuelle.
  • Un lieu de travail exempt de harcèlement
  • Privacy :
    • Nous devons nous informer sur les types d'informations protégées par la loi et établir des niveaux de protection appropriés.
    • Protéger la confidentialité des informations personnelles.
    • Restituer ou détruire les informations personnelles qui ne sont plus nécessaires.
    • Signaler immédiatement la perte ou la divulgation involontaire d'informations sur les employés.
    • Environnement de travail sûr et sain
    • Chacun d'entre nous est responsable d'agir de manière sûre afin de se protéger et de protéger les autres. Signaler immédiatement toute situation ou préoccupation.

Nos responsabilités envers nos clients et nos partenaires commerciaux

  • Honnêteté et éthique dans les relations commerciales – traiter nos clients de manière équitable et honnête.
  • Répondre aux demandes des clients, sauf si vous estimez qu'elles sont contraires à l'éthique ou illégales.
  • Promettre ce que vous pouvez tenir et tenir vos promesses.
  • Les informations confidentielles fournies par les clients doivent être protégées.
  • Les dirigeants qui supervisent le travail avec les gouvernements ou les entités publiques doivent se tenir informés des réglementations en vigueur et sont tenus de communiquer les normes commerciales d'IEWC aux tiers travaillant pour le compte d'IEWC.
  • Conflits d'intérêts – Tout conflit d'intérêts, réel ou apparent, doit être immédiatement signalé. Toute activité secondaire doit être déclarée à votre responsable.
  • Cadeaux et divertissements :
    • Nous n'acceptons ni n'offrons de cadeaux, faveurs ou divertissements si l'intention est d'influencer de manière inappropriée une décision commerciale.
    • Les cadeaux, qu'ils soient offerts ou reçus, doivent être adaptés à la relation commerciale.
    • Les cadeaux individuels doivent être limités à une valeur raisonnable et habituelle.
    • Protection des actifs d'IEWC
    • Chaque employé est responsable des actifs de l'entreprise qui lui sont confiés. Les actifs de l'entreprise sont destinés à un usage professionnel.
    • Les informations confidentielles ne doivent être utilisées et divulguées qu'à des fins professionnelles légitimes et uniquement aux personnes autorisées à y avoir accès.

Nos responsabilités envers le marché

  • Veille concurrentielle - Nous ne devons jamais recourir à la fraude, à la fausse déclaration ou à la tromperie pour obtenir des informations concurrentielles.
  • Communication avec le public - IEWC doit parler d'une seule voix lorsqu'elle s'adresse au public. Il est important que seuls les employés autorisés s'expriment au nom d'IEWC.

Nos responsabilités en tant qu'entreprise citoyenne

  • L'implication personnelle dans la communauté est encouragée, mais nous ne devons pas exercer de pression sur nos collègues.
  • Vous avez le droit de participer au processus politique, mais vous n'avez pas le droit de présenter vos opinions comme celles d'IEWC.
  • Délit d'initié – Les informations confidentielles ne peuvent être utilisées à des fins personnelles ou au profit d'amis, de membres de la famille ou de relations professionnelles.
  • Antitrust et concurrence loyale – Nous ne nous livrons jamais à des pratiques abusives susceptibles de limiter la concurrence et nous ne cherchons jamais à obtenir un avantage concurrentiel par des pratiques commerciales contraires à l'éthique ou illégales.
  • Lutte contre la corruption et les pots-de-vin – Nous sommes une entreprise mondiale qui s'engage à respecter l'intégrité partout dans le monde. Nous ne versons à aucun moment et pour aucune raison des pots-de-vin ou des commissions occultes à des entrepreneurs privés ou à des fonctionnaires. Il est particulièrement important que nous surveillions les tiers qui agissent en notre nom. Nous reconnaissons que dans certains pays, il est courant de verser des « paiements de facilitation », qui sont de petits montants versés à des fonctionnaires de bas niveau pour les inciter à faire leur travail.
  • Commerce international – IEWC respecte les lois sur le commerce, l'importation et l'exportation de tous les pays dans lesquels elle opère et attend de ses partenaires commerciaux qu'ils en fassent de même.

Loi sur l'esclavage moderne de 2015

IEWC et ses filiales peuvent affirmer avec certitude qu'en tant qu'entreprise, ni l'esclavage ni la traite des êtres humains n'existent dans aucune de leurs activités et que de telles pratiques constitueraient une violation de notre Code d'éthique et de conduite des affaires. Nous n'avons pas connaissance de l'existence de telles pratiques dans notre chaîne d'approvisionnement, mais nous nous engageons à travailler avec nos fournisseurs pour nous assurer qu'elles n'existent pas et veiller à ce que les nouveaux fournisseurs respectent également cette exigence.

Cette politique est au cœur de la manière dont IEWC mène ses activités et dont elle attend de ses employés et partenaires commerciaux qu'ils mènent les leurs. Chacun d'entre nous a la responsabilité d'agir avec intégrité, même lorsque cela est difficile. Nous sommes tenus de connaître et de comprendre cette politique. Dans cette optique, il est très important que vous lisiez cette politique dans son intégralité.

Vous souhaitez en savoir plus?
Télécharger le dépliant complet « Code d'éthique et de conduite professionnelle » de l'IEWC (3 Mo)

Signaler un problème via Internet
https://secure.ethicspoint.com/domain/media/en/gui/34872/index.html

Signalez un problème via la ligne d'intégrité gratuite de l'IEWC :

  • ÉTATS-UNIS : 855-603-6991
  • BRÉSIL : 0800-8911667
  • CANADA : 855-603-6991
  • CHINE : 10-800-712-1239 or 10-800-120-1239
  • ALLEMAGNE : 0800-1016582
  • MEXIQUE : 001-8008407907
  • ROYAUME-UNI : 0800 0328483
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